C’est sous un soleil éblouissant que s’est tenue la douzième édition du Festi’Rugby au stade Martires de Giron le samedi 11 février de 8h30 à 13 heures.
Une cinquantaine de jeunes des écoles cubaines d’Alamar et de l’école Française des classes de CM2 et CM1 se sont lancés dans la compétition dès 9h30. Cette manifestation, empreinte de beaucoup de motivation de la part des enfants, s’est déroulée dans une ambiance générale pleine de bonne humeur.
Après s’être réunis « les léopards », « les Imbattables », « les Plaqueurs » des classes de CM1 et CM2 du lycée français accompagnés de leur instituteur et institutrice respectifs ont affronté « los Kings », « los pequenos campiones » et « los leones del Este » des écoles havanaises d’ Alamar.
Alors qu’Olivier Proust, organisateur et coordinateur du tournoi en compagnie d’Isabelle, maîtresse des CM2, contrôlaient le bon déroulement général du tournoi, deux arbitres cubains surveillaient avec attention chaque match.
À l’occasion de ce tournoi, les parents d’élèves de la classe de CM1 ont œuvré à la distribution et la vente de boissons et de friandises dans le cadre de leur projet Canada de fin d’année.
À midi cette belle compétition s’achevait par une troisième mi-temps traditionnelle bien méritée avec des pâtisseries, des jus de fruits pour tous les joueurs.
Classement Final :
- 1ère Equipe Cubaine Los leones del Este
- 2ème Equipe Cubaine Los pequenos campeones
- 3ème Equipe Française les imbattables
- 4ème Equipe Cubaine los king
- 5ème Equipe Française des Léopards
- 6ème Equipe Française des plaqueurs
Les vainqueurs furent les rugbymen de l’équipe « los leones del Este » mais chaque participant repartit la médaille au cou, les mains pleines de victuailles et le sourire aux lèvres.
Bravo aux organisateurs, aux personnels des écoles, aux familles, grâce à qui cet évènement est une réussite et bravo aux jeunes sportifs pour avoir défendu le bel esprit de Pierre de Coubertin « l’essentiel , c’est de participer »
A l’année prochaine pour une nouvelle édition !!!
Aurélie et Laurent, parents d’élève