Bourses scolaires

La campagne de bourse 2021/2022 est ouverte​

La limite des dépôts de dossier est fixée au 22 février 2021.

Merci de bien vouloir vous adresser à Sabrina DELATTRE : sabrina.delattre@diplomatie.gouv.fr pour toute question concernant les bourses.

Les parents qui souhaiteraient déposer leur dossier peuvent le faire à partir du 1er février en prenant rdv par mail à : admin-francais.la-havane-amba@diplomatie.gouv.fr.

Important à signaler : tout dossier présenté incomplet sera rejeté.

Un dossier complet comprend : le formulaire ci-joint dûment complété et signé et les pièces justificatives demandées.

Nous vous rappelons que les enfants nés à partir du 1er janvier 2019 sont exclus du dispositif des bourses scolaires.

Au bénéfice des enfants français résidents avec leur famille à l'étranger

L’État français apporte, selon les revenus des familles françaises, une aide financière pour garantir la scolarisation de leur enfant de la maternelle à partir de 3 ans à la terminale.

Les familles sont informées des modalités du dispositif régissant l’attribution des bourses scolaires. Les dossiers à remplir peuvent être retirés au secrétariat de l’établissement ou au Consulat à partir du 1er février de chaque année civile. Les dossiers complétés seront ensuite retournés au Consulat de France avant la date limite indiquée. Les résultats de la commission des bourses sont communiqués directement aux parents par le Consulat

Il est rappelé que pour pouvoir prétendre à une bourse, les enfants doivent :

  • Etre de nationalité française

  • Résider avec leur famille (père et/ou mère, tuteur légal) dans le pays

  • Etre inscrits au Registre mondial des Français établis hors de France (le demandeur de la bourse doit également être inscrit à ce registre quelle que soit sa nationalité)

  • Etre âgés d’au moins 3 ans au cours de l’année civile de la rentrée scolaire (2013) ou, au-delà de 16 ans, ne pas avoir un retard scolaire de plus de deux ans.

  • Fréquenter régulièrement les cours

Par ailleurs, les familles ne doivent pas bénéficier des prestations sociales françaises (allocations familiales, congé parental…).

Pour plus d’information, consultez les sites :

www.aefe.diplomatie.fr

www.ambafrance-cu.org

À venir...

Tous les articles