L’année 2015 a été une grande année pour Cuba, reprise des contacts avec les USA, visite de François Hollande, visite du Pape…nombreux ont été les présidents et autres dignitaires à se rendre à La Havane. Cuba redevient la place où il faut être…

  L’école a ressenti également ce frémissement avec de nombreuses visites : missions parlementaires, visite du nouvel ambassadeur, audit AEFE, visite de l’Inspecteur en poste à Mexico…Les stages du Plan régional de Formation organisés  à La Havane rencontrent beaucoup de succès et attirent de nombreux enseignants. Les effectifs (+20%) nous permettent d’avoir bientôt 240 élèves dans nos murs…

  2015 a également été une grande année scolaire par les résultats de nos élèves et de nos étudiants aux évaluations et examens nationaux : 100% de réussite au Brevet, 100% de réussite au Baccalauréat avec 65% de mentions. Une de nos élève a même été admise à la prestigieuse université de New York : Columbia , avec une bourse d’étude complète !

  Malheureusement, toute médaille à son revers, l’afflux de touristes nous  prive de bus et donc de sorties scolaires, aussi avons-nous décidé d’acheter un bus pour que nos élèves bénéficient d’un parcours culturel, artistique et sportif complet !

  Les classes commencent à se remplir ( 18 élèves par classe au primaire et au collège) aussi avons-nous créé une nouvelle classe dans le garage du secondaire et nous avons agrandi les classes de maternelle. Pour l'an prochain, nous devrons construire 2 nouvelles classes et rénover notre BCD au primaire.

Nous continuerons à solliciter les aides financières de l’AEFE afin de réaliser nos projets.

  La mise en place des groupes de compétences dans les enseignements de l’anglais et de l’espagnol va permettre à nos professeurs de tirer le meilleur de chaque élève. La passation des certifications (Cambridge, Cervantes, Delf/Dalf) va confirmer nos progrès vers l’excellence.

  Toute l’équipe de l’école Alejo Carpentier travaille pour que notre établissement soit bienveillant, soit un lieu où il fait bon « apprendre », et où chacun trouve et trouvera sa place en donnant le meilleur de lui-même !

                                            Bien Cordialement,

FORFERT Jean Marc

Chef d’établissement

 

Articles Récents

Fête des Nations!

ven, 28/04/2017 - 08:56
activités

Soirée cinéma en famille !

mar, 25/04/2017 - 11:46
activités

Le festival des langues commence!

lun, 24/04/2017 - 11:49
activités
Tout

Événements à Venir

04 sep 2017
08:15 am

Rentrée Scolaire 2017-2018

Lundi, 4 septembre, 2017 - 08:15
Tout