Giving Voice to Indigenous Cultures

Afin de mettre en valeur les identités et les cultures minoritaires de certains pays anglophones, les élèves du Lycée Français de La Havane Alejo Carpentier ont créé des productions et se sont faits les porte-voix de ces peuples.

 Découvrez les histoires passionnantes des élèves.

« Witness, I’m »

Les élèves de 3e-2e se sont intéressés à la culture et à l’identité des aborigènes canadiens. A partir du poème « Witness, I’m » de l’écrivain Métis George Scofield, ils sont eux-mêmes entrés en écriture avant de proposer une captation vidéo de leurs productions.

« Dreamtime »

Les élèves de 4e-5e ont découvert la cosmovision du « Dreamtime » (Temps des Rêves) des australiens en travaillant deux disciplines en même temps : l’anglais et les arts visuels. Ils ont raconté des histoires à la manière des autochtones et ils ont également dessiné des œuvres inspirées de « dot painting » (peinture dot), avec Mme Karen López-Nussa.

légende Maori

Les élèves de 6e ont travaillé une légende Maori, un peuple indigène de la Nouvelle Zélande. A la suite, ils ont créé des histoires qui font référence à cette culture.

Comments are closed.

À venir...

Articles récents
Tous les articles