Le DNB 

L’examen du brevet, en fin de 3ème prend en compte le contrôle continu des connaissances, et l’ensemble des résultats obtenus durant l’année de 3ème, les attestations de sécurité routière, le brevet informatique et internet (B2I), et langue vivante ainsi que le résultat aux épreuves finales (maths, français, histoire-géo, histoire des arts), qui se passent à La Havane.

A propos du Baccalauréat

Les élèves passent les examens du baccalauréat  au mois de juin au Lycée français de Mexico.

Depuis la session 1995, le baccalauréat général est organisé en séries économique et sociale (ES) et littéraire (L) et scientifique (S). Chaque série est organisée autour d'un noyau cohérent de disciplines dominantes dans le cadre d'une formation générale. Le baccalauréat général vise la poursuite d'études supérieures longues.

Le baccalauréat sanctionne la fin des études secondaires et ouvre l'accès à l'enseignement supérieur. Il constitue le premier grade universitaire.

En fonction de leurs compétences, les élèves peuvent préparer les 3 types de Baccalauréat proposés en France :

Le baccalauréat économique et social (ES)

Baccalauréat pluridisciplinaire, la série économique et sociale implique une attention particulière à l'environnement socio-économique et à l'actualité ainsi qu'un goût affirmé pour l'histoire et la géographie, les mathématiques. Son objectif est d'approfondir une culture économique fondée sur l'esprit de synthèse, la curiosité.

Le baccalauréat littéraire (L)

Le baccalauréat littéraire implique un esprit d'analyse et de synthèse ainsi qu'un goût affirmé pour la littérature, les langues, l'histoire et la géographie, les arts. Son objectif est d'approfondir une culture littéraire fondée sur l'analyse, la mise en perspective d'une œuvre et l'argumentation, ainsi que d'acquérir une réflexion critique nourrie par l'enseignement de la philosophie.

Le baccalauréat scientifique (S)

Le baccalauréat scientifique implique des capacités d'abstraction, de rigueur, de raisonnement et un goût de l'expérimentation. Son objectif est de développer une réelle culture scientifique fondée sur des connaissances et une approche expérimentale des sciences.

 

Articles Récents

Fête des Nations!

ven, 28/04/2017 - 08:56
activités

Soirée cinéma en famille !

mar, 25/04/2017 - 11:46
activités

Le festival des langues commence!

lun, 24/04/2017 - 11:49
activités
Tout

Événements à Venir

04 sep 2017
08:15 am

Rentrée Scolaire 2017-2018

Lundi, 4 septembre, 2017 - 08:15
Tout