Les activités sportives, artistiques, et culturelles, constituent un complément indispensable dans la formation des élèves de notre établissement, et représentent un élément fondamental dans l’acquisition d’expériences.

Dans cette perspective, l’A.P.E et l’école jouent un rôle très important en proposant aux élèves une variété d’activités qui sont à la fois attirantes et polyvalentes, permettant  aux étudiants de renforcer l’acquisition des compétences exigées par le programme national de l’éducation française.  Tout cela dans un contexte multiculturel ayant pour but l’amélioration de l’apprentissage des élèves.

Pour la rentrée 2015-2016 des nouvelles propositions des projets on été présentées par le professeur de sport et coordinateur d’activités périscolaires Adian BUENO afin d’enrichir les activités proposées jusqu’à présent. A savoir :

  • Diversification des cours de danse permettant aux élèves de pratiquer toute sorte de rythmes.
  • Augmentation des séances de natation, du volleyball, du tennis de table, du badminton et d’athlétisme, notamment le saut en hauteur au lycée.
  • Réalisation des tournois sportifs comme le biathlon (activité mélangeant la natation et  le cross), du rugby, du football, du tennis de table, du hand-ball, du basketball, et des kermesses d’endurance avec les écoles internationales et les écoles cubaines.
  • Journées de vélo-tourisme en famille.
  • Proposition de l’écotourisme et le tourisme sportif comme activité à choisir pendant les vacances scolaires.
  • Organisation des activités culturelles (expositions de photographie, de peinture) et kermesse culturel dans l’établissement.
  • Organisation des échanges avec des sportifs du haut niveau et des intellectuels cubains ou étrangers de visite à Cuba.
  • Proposition de visites aux installations sportives présentes à La Havane, à des lieux historiques-culturels, et à des institutions de recherche scientifique (visite guidé à l’Aquarium Nationale).
  • Coordination des festivals de rugby en profitant des visites des équipes étrangères à l’île.
  • Echange sportif de rugby avec des écoles d’autres provinces cubaines dont les élèves pratiquent ce sport (Pinar del Río).  
  • Présentation d’un projet du tournoi international du football à 7 entre les écoles établies dans notre zone Amérique Central et Caraïbes.

 

 

Cette année 25 activités périscolaires on été proposées aux élèves de collège et lycée (sur 5 activités l'année précédente) et une quinzaine aux plus petits de l'école primaire.

Vous pouvez télécharger dans cette page les dépliants avec les propositions pour cette anée 2015-2016. 

Articles Récents

Fête des Nations!

ven, 28/04/2017 - 08:56
activités

Soirée cinéma en famille !

mar, 25/04/2017 - 11:46
activités

Le festival des langues commence!

lun, 24/04/2017 - 11:49
activités
Tout

Événements à Venir

04 sep 2017
08:15 am

Rentrée Scolaire 2017-2018

Lundi, 4 septembre, 2017 - 08:15
Tout